nettoyer vos wc

Top 6 Des Techniques Pour Nettoyer Vos WC

de lecture - mots

Nettoyez vos toilettes pour qu'elles soient dignes de la royauté. Après tout, on appelle ça un "trône de porcelaine" ! Voici 6 techniques pour apprendre à nettoyer les toilettes et les cuvettes sales afin d'éliminer les auréoles, les taches et les odeurs désagréables - rapidement et efficacement !

Fournitures de nettoyage de toilettes

Conservez ces fournitures dans un fourre-tout ou un seau pour les séparer du reste de vos fournitures de nettoyage. Ce n'est pas une bonne idée de nettoyer l'évier avec l'éponge de toilette ou de laver la vaisselle avec les mêmes gants en caoutchouc.

comment nettoyer sa brosse wc

Gants en caoutchouc imperméables
Éponge à récurer
Nettoyant pour toilettes ou vinaigre
Brosse de toilette
Spray désinfectant tout usage
Chiffon ou serviette
Pierre ponce
Serviettes en papier

1) Nettoyer WC Eponge


Commencez par appliquer du nettoyant pour toilettes sur la cuvette et laissez-la tremper.. Passez rapidement le nettoyant dans la cuvette à l'aide d'une brosse.
Pendant que le nettoyant s'imprègne, vaporisez l'extérieur des toilettes avec un désinfectant tout usage. Si les toilettes sont très sales, passez un premier coup de chiffon avec des serviettes en papier et jetez-les dans votre poubelle wc.
Ensuite, utilisez une éponge à récurer pour nettoyer l'extérieur des toilettes.
Nettoyer WC Eponge

 

Faites attention à la base et au sol autour des toilettes pendant que vous y êtes. Si vous avez des toilettes modernes avec un siège de toilette à déconnexion rapide, retirez le siège et nettoyez-le séparément.
Une fois que l'extérieur est propre, utilisez une brosse à toilettes pour nettoyer la cuvette. Si vous avez des auréoles ou des taches d'eau dure, utilisez une pierre ponce pour les enlever.
Vous savez, la zone sous le rebord où l'eau se déverse ? Comme elle n'est pas visible, beaucoup de gens ne la nettoient pas. N'ignorez pas cette zone ! Utilisez votre brosse ou votre éponge pour nettoyer le dessous du rebord.

2) Comment Nettoyer Le Réservoir Des Toilettes ?

N'oubliez pas le réservoir d'eau ! Retirez le couvercle et jetez un coup d'œil à l'intérieur. Si vous voyez des accumulations de minéraux ou des saletés, versez quatre tasses de vinaigre dans le réservoir. Laissez tremper pendant une heure. Ensuite, fermez l'eau de vos toilettes et tirez la chasse.

Comment Nettoyer Le Réservoir Des Toilettes.

 

Cela permettra de vider le réservoir. Utilisez une éponge ou une brosse à toilettes pour frotter les parois du réservoir pendant qu'il est vide. Remettez l'eau, laissez le réservoir se remplir et tirez la chasse plusieurs fois pour rincer le réservoir.

3) Comment Nettoyer Les WC Avec Du Coca ?

Vous connaissez probablement déjà le goût rafraîchissant du Coca-Cola. Cette marque internationale de soda existe en version light, sans caféine et même aromatisée au café. Elle se marie également très bien avec une part de pizza, un hamburger juteux et apparemment... l'eau des toilettes ? C'est exact. Ce soda pétillant peut donner à vos toilettes un nettoyage impeccable en un rien de temps.

Versez du Coca-Cola sur les bords de la cuvette des toilettes - la carbonatation fera le gros du travail pour vous !
Laissez le soda dans les toilettes toute la nuit.

Comment Nettoyer Les WC Avec Du Coca

Le lendemain matin, tirez la chasse pour éliminer les bulles et vos toilettes seront comme neuves.
Autre bonne nouvelle, après avoir terminé, vous pourrez vous détendre avec une canette de soda bien fraîche provenant de vos réserves !

4) Comment Nettoyer Les Toilettes Avec Du Vinaigre Blanc ?

La prochaine fois que vous remarquerez un anneau autour de vos toilettes, ne prenez pas une bouteille de nettoyant chimique malodorant. Au lieu de cela, regardez dans votre garde-manger. Car vous pouvez utiliser du vinaigre pour nettoyer vos toilettes !

Que vous fassiez un nettoyage hebdomadaire ou que vous ayez besoin de nettoyer après que des semaines de saleté se soient accumulées, le vinaigre peut nettoyer vos toilettes facilement.
Tout d'abord, veillez à choisir du vinaigre blanc distillé.
N'utilisez pas de vinaigre de cidre de pomme. Sa couleur brune pourrait tacher vos toilettes. Bien sûr, il nettoiera tout aussi bien. Mais vous ne voulez pas avoir à vous soucier des taches.

Ensuite, remplissez un flacon pulvérisateur propre de vinaigre blanc. Vous pourriez simplement verser le vinaigre à partir de la bouteille, mais vous en utiliserez beaucoup moins avec un vaporisateur. Vous pourrez également appliquer le vinaigre sur tout l'intérieur de la cuvette et le vaporiser sur des zones ciblées.

comment nettoyer les wc avec du vinaigre blanc


Vaporisez un peu de vinaigre blanc à l'intérieur de la cuvette et laissez-le agir pendant quelques minutes. Je laisse généralement agir pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez également le laisser agir pendant plusieurs heures ou même toute la nuit.
Vous pouvez même verser le vinaigre dans l'eau en dessous de l’abattant wc et le laisser agir. Cette méthode est particulièrement efficace s'il y a un anneau de toilette à hauteur d'eau. Je l'ai déjà fait lorsque nous quittons la maison pour un certain temps.

Utilisez du vinaigre pour nettoyer vos toilettes ! C'est non toxique et naturel. Ça ne coûte que quelques centimes ! Et c'est plus facile que vous ne le pensez. Cette astuce de nettoyage écologique mérite de faire partie de votre routine de nettoyage.

Au moment de récurer vos toilettes, utilisez une brosse à toilettes trempée dans l'eau propre de la cuvette. Puis commencez à frotter. Vous serez surpris de voir à quel point les saletés s'enlèvent facilement après avoir trempé dans le vinaigre.

5) Nettoyer Les toilettes Vinaigre Blanc Et Bicarbonate De Soude

Des taches tenaces se développent fréquemment dans les toilettes, laissant des cernes et des résidus d'eau dure. Ces taches sont sombres, visqueuses et donnent l'impression que les toilettes n'ont pas été nettoyées depuis longtemps. Il est donc important de garder la cuvette des toilettes propre, et l'élimination de ces taches est une procédure assez facile lorsque vous savez quels produits de nettoyage utiliser. Il est plus que probable que vous ayez déjà les produits de nettoyage nécessaires sous la main.

Première étape
Versez une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes. Versez le vinaigre autour du rebord de la cuvette et il descendra jusqu'au fond des toilettes, ramollissant toutes les taches et les résidus. Laissez le vinaigre et le bicarbonate de soude reposer dans la cuvette pendant 30 minutes.



Deuxième étape
Frottez la cuvette avec votre brosse à cuvette et remarquez que les nettoyants ont décollé tous les résidus de taches.

Troisième étape
Tirez la chasse d'eau et vérifiez s'il reste des résidus. S'il reste des résidus, répétez cette procédure, mais cette fois en doublant les quantités de bicarbonate de soude et de vinaigre, et laissez-les reposer toute la nuit avant de frotter à nouveau avec la brosse.

6) Nettoyer La Cuvette Des WC Avec Du Bicarbonate De Soude Et Du Vinaigre Blanc

Les toilettes sont un endroit de la maison qui nécessite un nettoyage régulier, car les résidus et les enzymes s'accumulent rapidement sur la surface des toilettes, laissant des taches décolorées inesthétiques. Il existe de nombreux produits de nettoyage des toilettes sur le marché, mais ils contiennent des produits chimiques agressifs qui sont dangereux pour la famille et pour les canalisations de nombreuses maisons. Utilisez plutôt une combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude, qui nettoiera, désinfectera et désodorisera les toilettes.

comment nettoyer les wc avec vinaigre et bicarbonate

 

Première étape
Saupoudrez une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes.

Deuxième étape
Versez 1 tasse de vinaigre ménager dans la cuvette.

Étape 3
Posez le couvercle sur les toilettes et laissez les ingrédients agir pendant 30 minutes.

Étape 4
Soulevez le couvercle de la cuvette et frottez la cuvette avec une brosse de toilette. Les 30 minutes d'attente auront permis aux ingrédients de désagréger les résidus, ce qui rendra le nettoyage très facile.

Cinquième étape
Tirez la chasse d'eau lorsque la cuvette est propre. Le vinaigre et le bicarbonate de soude n'endommageront pas votre plomberie.

6ème étape
Répétez l'opération au moins une fois par semaine ou au besoin pour garder la cuvette des toilettes propre.

Le meilleur moyen de garder vos toilettes propres est de faire attention au moment des commissions, mais à tout problème il y a une résolution. Optez pour ce flush it good qui vous rappellera les règles de vos toilettes à vous et votre famille.

Tableau Pour Toilette

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.