
8 Techniques Pour Déboucher Des Toilettes
de lecture - mots
1) Comment déboucher des toilettes avec du produit vaisselle ?
Entre ne pas pouvoir y aller, le risque que l’eau déborde, les mauvaises odeurs due au eaux usées et la facture salée de plomberie, avoir ses toilettes bouchés n’est pas souvent une partie de plaisir mais savoir les déboucher peut servir plus d’une fois.
Pour déboucher ses toilettes sans chasse d'eau, allez à la cuisine chercher du liquide vaisselle au dessus de votre évier. Le savon étant glissant devrait permettre l'évacuation des tuyaux de canalisations et permettre aux débris dans un second temps de mieux glisser.

Si vous n'avez plus de liquide vaisselle, allez au dessus de votre lavabo, coupez une barre de savon pour les mains en petits morceaux et faites tomber les morceaux dans les toilettes.
2) Comment déboucher des toilettes WC avec de l'eau chaude ?
Si le savon à vaisselle ne suffit pas, l'ajout d'eau peut faire avancer les choses. Remplissez un seau avec de l'eau chaude (l'eau bouillante pourrait faire craquer une toilette en porcelaine) et versez l'eau dans vos toilettes. La chaleur de l'eau pourrait déloger les détritus présents. Comme vous pouvez le constater, l'eau est un excellent déboucheur. Il ne reste plus qu'a frotter vos toilettes avec une brosse wc

3) Comment déboucher des toilettes avec un cintre ?
Si vous disposez d'un cintre en fil de fer dans le placard, vous pourrez peut-être fabriquer un serpent de toilettes de fortune. Dépliez le cintre et redressez-le. S'il a un bord rugueux, enroulez et attachez un chiffon autour de l'extrémité que vous allez utiliser pour déboucher les toilettes. Cela évitera que le fil de fer ne raye l'intérieur de la cuvette et de la vidange. Enfoncez l'extrémité du contre et poussez le bouchon pour le dégager. Vous devrez peut-être utiliser une certaine force, mais faites attention à ne pas en utiliser trop au point de causer des dégâts.

4) Comment déboucher des toilettes avec du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont un excellent mélange. Ce mélange en fait un nettoyant incroyable pour de nombreux types de surfaces différentes. Il peut également aider à éliminer les bouchons des toilettes. Tout d'abord, versez environ une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Répartissez-le de manière à ce qu'il couvre le plus de surface possible et laissez-le couler. Ensuite, ajoutez environ deux tasses de vinaigre. Versez lentement le vinaigre entre votre abattant wc afin qu'il se disperse plus uniformément dans les toilettes. Vous n'avez plus qu'a tirez la chasse. Grace à cette technique le débouchage de vos toilette devient un jeux d'enfant.

Lorsque le vinaigre commence à se mélanger avec le bicarbonate de soude, un pétillement se produit, qui devrait alors commencer à briser le bouchon. Laissez le mélange reposer pendant environ une heure avant de tirer la chasse d'eau. Si la première tentative ne fonctionne pas, utilisez les mêmes quantités de bicarbonate de soude et de vinaigre, mais laissez agir pendant la nuit.
5) Comment déboucher des toilettes avec une bouteille en plastique ?
Cette méthode imite quelque peu l'action d'un piston ou d'un siphon, mais elle est un peu plus pratique, elle demande tout de même de porter des gants en caoutchouc.
Remplissez une bouteille d'eau souple avec de l'eau assez chaude, mais pas bouillante. Tenez votre pouce ou votre doigt au-dessus de l'ouverture de la bouteille en faisant office de bouchon, puis guider la bouteille dans la vidange de la cuvette des toilettes aussi loin que vous le pouvez. Relâchez l'ouverture, cela produira une haute pression grâce à l'eau chaude de la bouteille qui s'écoulera dans la canalisation. En exerçant une force suffisante, l'évacuation délogera le bouchon et à l’aide de la chasse d'eau elle permettra de dégager ce dernier.

6) Comment déboucher des toilettes avec du coca ?
Cette technique est très simple, il vous suffit de verser le contenu de votre canette ou de votre bouteille afin que l'acide contenu puisse faire effet. Il faut au minimum laissé 1 h avant de tirer la chasse d’eau pour que cette technique fonctionne, plus vous attendrez plus cette technique sera efficace. De plus , le coca a également un effet détartrant.

7) Comment Déboucher des WC avec une Fosse Septique ?
Cette technique est également simple, il vous suffit de poser votre ventouse sur l'orifice de vos toilettes et faire des mouvements de va-et-vient. Rien de plus simple si le bouchon n’est pas trop profond.
8) Comment Déboucher Des Toilettes Avec Un Furet ?
Comment déboucher les toilettes quand rien ne marche et comment déboucher avec ce furet ? Il suffit de l'introduire le plus loin possible dans la canalisation jusqu'à l'obstacle. Faites tourner le furet et exercez une pression en tournant la manivelle pour le faire passer dans le bouchon. Dès que l'eau s'écoule à nouveau, faites des mouvements de va-et-vient pour détruire complètement le bouchon. Vous pouvez désormais vous lancer dans une carrière de plombier.

9) Les Principales Causes Des Toilettes Bouchées
La cause des toilettes bouchées est souvent due au fait de jeter des objets qui ne doivent justement pas être jetés dans des toilettes tel que:
- des tampons
- des serviettes en papier
- des mouchoirs
- de la nourriture
- des mégots de cigarette
- des préservatifs
- des poissons
- des cotons